AVEC APOSTROPH, VOUS ARRIVEREZ EN TÊTE DE LA COURSE AU RÉFÉRENCEMENT, QUEL QUE SOIT VOTRE BUDGET !

En cette ère digitale où la présence en ligne est primordiale pour les professionnels, l’espace est saturé d’information. Pour sortir du lot et passer devant la concurrence, le SEO est essentiel.

  • Le rôle du référencement sur Internet : définition et fonctionnement

SEO est l’acronyme de « Search Engine Optimization », qui signifie « optimisation pour les moteurs de recherche » et s’apparente au référencement naturel.

Il s’agit de l’ensemble de techniques utilisées lors de la création ou la mise à jour d’un site Internet pour optimiser sa visibilité dans les pages de résultats des moteurs de recherche, Google étant le plus connu. L’objectif est d’augmenter le trafic sur ce site et donc de le faire connaître au plus grand nombre de clients potentiels.

  • De l’importance de figurer en bonne place sur Google et garder l’attention du visiteur

Apparaître sur la première page de Google vous assure un volume important de visites. Il faut savoir qu’environ les deux tiers des utilisateurs cliquent sur l'un des résultats de la première page et que la proportion de personnes consultant au-delà de la troisième page est infime.

Votre contenu se doit d’être des plus convaincants pour que les visiteurs restent plus de 15 secondes sur votre site. En deçà de cette limite, vos chances d’avoir convaincu sont très minces et l’internaute sera tenté d’aller voir ailleurs.

  • Avant toute chose : définir des mots-clés pertinents

La première étape consiste à identifier les termes que les internautes sont susceptibles de saisir lorsqu’ils recherchent une information que votre site pourrait leur fournir. Ces mots-clés seront sélectionnés en fonction de l'activité de votre entreprise et du public cible.

Chez Apostroph, nous nous efforçons d’utiliser des synonymes pour les mots-clés définis et faisons en sorte de combiner concepts courants et termes spécialisés. 

Les URL, les liens de redirection, l’architecture et le codage du site sont aussi primordiaux et doivent être représentatifs du contenu des pages. Il doit également être conçu de manière « responsive », afin d’être accessible sur tous les supports numériques : smartphone, tablette, PC ou encore laptop.

  • Alimenter un blog et assurer une présence sur les réseaux sociaux

La création d’un blog inclus dans votre site Internet permet d’amener du nouveau contenu régulièrement, ce que les moteurs de recherche ont tendance à favoriser. Une présence suivie sur les réseaux sociaux est également nécessaire pour générer des actions et réactions qui améliorent le référencement.

  • Mais alors, à quoi servent les AdWords ?

AdWords est un service payant de Google. Lorsqu'un internaute utilise le moteur de recherche, les résultats s’affichent en deux catégories. Les premières suggestions proviennent de la régie AdWords et sont des liens commandités, des annonces payées. Dans un deuxième temps, ce sont les résultats dits « naturels » qui sont affichés : les sites optimisés, au contenu pertinent, qui sont susceptibles de répondre à la demande de l’internaute.

  • Mon site est optimisé en français – comment l’adapter dans une autre langue sans perdre en visibilité ?

Lorsque ces textes calibrés et optimisés dans la langue source doivent être internationalisés, il ne suffit malheureusement pas d’effectuer une traduction mot à mot. Le SEO nécessite d’être adapté à la langue cible et les termes utilisés doivent également générer beaucoup de clics pour que la page web soit visible dans les cantons ou régions du monde que l’on souhaite toucher. Il faut donc effectuer une nouvelle recherche locale afin de sélectionner les mots-clés les plus pertinents.

Pour ce faire, nous évaluons les textes à l'aide de « Searchmetrics » : nous disposons d’une licence intégrale pour ce logiciel, qui permet de valider des mots-clés efficaces selon leur indice de popularité SEO locale sur Google. Ce processus de traduction permet d’intégrer des comportements de recherche liés à des facteurs culturels et d’atteindre encore mieux vos marchés cibles.

De plus, grâce à nos glossaires interactifs, et ce quel que soit le nombre de vos mots-clés, ceux-ci sont automatiquement proposés au traducteur pour s’assurer qu’il sélectionne systématiquement les meilleurs d’entre eux.

Cette vérification approfondie de vos textes web, avec Apostroph, vous offre la garantie de retirer le meilleur de votre présence sur Internet.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations : nous vous conseillerons volontiers de manière personnalisée pour la définition d’un budget selon vos objectifs.

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