ISO 9001: une qualité officiellement certifiée

Apostroph Group est certifié ISO 9001 (ISO: International Organization for Standardization) depuis 1996. En vigueur à l’échelle internationale, la norme ISO 9001 – ISO 9001:2015 depuis 2015 – définit les exigences que doit remplir le système de gestion de la qualité d’une entreprise. Lorsqu’elle procède à l’évaluation requise pour la certification, la SQS (Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management, Zollikofen) examine entre autres le système de gestion de l’entreprise et des processus. Valable à l’échelon international, le certificat SQS ISO 9001 est reconnu dans le monde entier grâce au partenariat IQNet.

En tant que fournisseur de traductions et de prestations linguistiques professionnelles, nous avons chaque fois obtenu sans la moindre difficulté le certificat de qualité valable pour tous les secteurs que nous renouvelons auprès de la SQS tous les trois ans. Notre volonté de garantir chaque jour la satisfaction et la fidélité de nos clients ainsi que la qualité à tous les niveaux de l’entreprise est ainsi officiellement confirmée.


Une gestion de la qualité accréditée pour le plus grand profit de tous
La norme ISO 9001 valable dans le monde entier décrit les exigences auxquelles doit satisfaire un système de gestion de la qualité. Ces exigences étant formulées de manière générale, elles peuvent s’appliquer à des entreprises, des institutions et des organisations de tous secteurs. Pour les entreprises, ISO 9001:2015 constitue la base d’un positionnement durable et ciblé sur le marché. La certification doit contribuer à saisir les opportunités et à les concrétiser à un stade plus précoce, ainsi qu’à réduire les risques. Source de confiance, la confirmation officielle que les exigences édictées par la norme sont remplies renforce l’image de l’entreprise auprès des clients et des parties prenantes.

ISO 9001 est le système de gestion le plus répandu dans le monde. À l’instar de plus d’un million d’autres organisations, institutions et entreprises certifiées, Apostroph Group voit la qualité comme un principe fondamental qui nous accompagne avant même que nous n’arrivions au bureau le matin. Et tous en bénéficient:

Vous pouvez nous faire confiance: dans chacune de ses prestations – qu’il s’agisse de traductions professionnelles de haut niveau vers et à partir de 48 langues ou de prestations linguistiques de précision comme la relecture, la relecture comparative et la correction, d’interprétariat sensible en termes de contenu et de temps, d’édition plus libre ou de transcréation adaptée à des groupes cibles, de la réalisation de traductions certifiées et de la rédaction créative et inventive de nouveaux textes – Apostroph Group a pour premier objectif de satisfaire vos attentes et vos exigences en matière de qualité.

Hautement qualifiés et spécialisés dans différents domaines, nos linguistes professionnels de langue maternelle garantissent un haut niveau de disponibilité, 24 heures sur 24: tandis qu’une correctrice perspicace parfait votre texte à Vancouver et le transmet à Apostroph Lucerne juste avant de quitter son bureau le soir, le traducteur chevronné bernois allume son ordinateur après un bon déjeuner et attend vos mandats avec impatience.

Le parfait fonctionnement des processus techniques fait partie lui aussi de la gestion de la qualité et s’inscrit dans le cadre de la certification ISO: d’une grande compétence, nos spécialistes en informatique assurent une maintenance régulière qui garantit en permanence le fonctionnement optimal du matériel, des logiciels et de nos serveurs et veillent à ce que notre infrastructure technique soit toujours à la pointe de la technique. De cette manière, vous êtes toujours certain que vos mandats seront exécutés avec la plus haute qualité, en toute sécurité, en temps voulu et par la voie la plus rapide. 

La certification ISO est également un atout pour nos collaborateurs: des Service Level Agreements régulièrement actualisés en fonction des besoins et signés par nos linguistes qualifiés définissent avec précision ce que, en tant que mandataire, nous attendons d’eux en termes de prestations ainsi que de respect des exigences en matière de manipulation des données. Ceci garantit une véritable égalité, une grande transparence et un haut niveau de sécurité dans le monde entier.

Les Project Managers de nos quatre bureaux de traduction de Berne, Lausanne, Lucerne et Zurich profitent quant à eux de processus rodés: du recrutement à l’embauche en passant par les conditions d’emploi, précisées dans des contrats, chez Apostroph Group, tout ce qui touche au personnel interne est réglé avec clarté et concision. Nous veillons ainsi à ce que nos employés soient aussi satisfaits que possible de leur poste de travail, ce qui les incite naturellement à fournir des prestations d’une qualité supérieure à la moyenne. 

Enfin, la certification ISO 9001 a un impact sur les aspects financiers d’une entreprise: grâce à une facturation conforme aux normes internationales et à une gestion rigoureuse tenant compte des risques financiers, chez Apostroph Group, nous savons toujours où nous nous situons sur le marché. D’une part, nous prévenons les dangers en prenant des mesures stratégiques adaptées lorsque cela se révèle nécessaire et, d’autre part, nous saisissons avec succès et au bon moment les chances qui se présentent dans le contexte de notre bon positionnement sur le marché et d’un environnement compétitif positif. 

Nos clients et parties prenantes ainsi que la société dans son ensemble profitent – tout particulièrement dans le contexte actuel très volatil de développements économiques permanents – de la grande stabilité de notre entreprise, qui favorise la fiabilité et la compréhension mutuelle. Appliquer la législation et les directives qui définissent le cadre opérationnel de notre société est pour nous une évidence et constitue la base d’une sécurité économique et financière qui va au-delà des exigences de la norme ISO 9001.

Autre certificat: ISO 17100

Vous aimeriez en savoir plus sur nos exigences élevées en matière de qualité? Nos Head of Operations des agences de Berne, Lausanne, Lucerne et Zurich vous renseigneront avec compétence.

Et bien entendu, nos Project Managers se feront un plaisir de s’occuper de vos mandats et de vous conseiller: Lost in translation? Alors contactez-nous.