09-05-2017

11e édition du Forum international des droits de l’homme à Lucerne (IHRF)

Pour la onzième fois déjà, le Forum international des droits de l’homme aura lieu au Musée Suisse des Transports, à Lucerne, les 9 et 10 mai 2017. Le thème choisi cette année: «Les droits de l’homme et l’école».

 

Organisé déjà pour la onzième fois par le Centre de formation aux droits humains de la Haute école pédagogique de Lucerne, le Forum international des droits de l’homme est entièrement consacré cette année au thème des droits de l’homme et de l’école. Ce forum se veut une plateforme neutre offrant la possibilité à des spécialistes renommés ainsi qu’à des experts et expertes du monde de l’enseignement, des milieux politique, scientifique et économique, de la presse, etc. de discuter ensemble de questions liées à la place et à la promotion des droits de l’homme dans le paysage actuel de la formation, de manière que les droits humains puissent faire littéralement école.

En 2017, Apostroph Group apporte une nouvelle fois son soutien à l’IHRF et, partant, à la sensibilisation de l’opinion publique aux droits de l’homme à travers une contribution financière tout en assurant un service de traduction simultanée de haut vol, avec des interprètes qualifiés, au Musée Suisse des Transports.