09/05/2018

Rencontre au sommet, au sens propre et au sens figuré

Le 5 septembre, le Pilate a accueilli 240 décideurs économiques et politiques, réunis à l’occasion du 8e Forum économique de Suisse centrale organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de la Suisse centrale (IHZ).

Philipp Meier, CEO d’Apostroph Group, est lui aussi venu s’informer sur l’actualité du monde économique. L’édition 2018 du Forum économique de Suisse centrale était axée sur la sécurité, la fiabilité et la confiance. Plusieurs personnalités se sont exprimées sur le sujet. Samih Sawiris, par exemple, a parlé de son projet d’Andermatt et de ses expériences avec la mentalité suisse. L’auditoire a prêté une oreille attentive à ce grand investisseur, également actif en Afrique du Nord, et à son point de vue sur la sécurité.

Le Conseiller fédéral Guy Parmelin a lui aussi pris la parole et abordé différents aspects liés à la sécurité et à la politique économique. Le chef du DDPS a commenté les menaces qui pesaient sur la Suisse ainsi que la fiabilité et la confiance dont jouit la Patrouille suisse.

Les différentes interventions de haut niveau et les ateliers ont été suivis du classique «Farewell Dinner». Ce délicieux programme culinaire et musical fut l’occasion d’échanger sur les informations recueillies lors du symposium, de les approfondir et, bien entendu, d’entretenir les réseaux relationnels. Et n’y a-t-il pas cadre plus propice à cela que la montagne lucernoise, par un superbe temps de fin d’été?